Qui suis-je ?
LINDA GUIOT
LINDA GUIOT
Je me suis initiée pendant plusieurs années auprès d’une équipe de bénévoles, à Pertuis dont tous les cours sont assurés par des enseignantes diplômées, avec des spécialités différentes, ce qui lui a permis de trouver sa propre pratique aujourd’hui.
Ma soif d’apprendre et de découvrir ma conduit naturellement à expérimenter d’autres pratiques : Hatha yoga, Vinyasa, Fly yoga, Yin yoga, Yoga féminin.
Je me suis formée au hatha et vinyasa yoga notamment auprès de auprès de :
Céline Miconnet, fondatrice de la fédération française de Green Yoga® Paris, professeur de Yoga Iyengar et thérapeute énergétique et de
AMIE MOUNEIMNE, Professeur de Vinyasa FOREST, ASANA YOGA STUDIO à Marseille.
Le yoga est un art sans frontière qui peut être mélangé à d’autres spécificités du yoga ce qui m'a permis d’avoir une plus grande ouverture d’esprit.
Ainsi curieuse de la vie, Je me suis également formée au yoga pour enfant (à partir de 5 ans) :
certifiée par l’école de Natha yoga d’Aix en Provence, pour leurs apporter équilibre, concentration, confiance en eux et ouverture d’esprit.
Je me suis spécialisée dans l’alignement des postures, souplesses et anatomies, auprès de l’école de SIVANANDA
Mes cours sont basés sur l’apprentissage des postures de base du yoga avec leurs variations, sur des exercices de respiration, de concentration, d’équilibre et une relaxation profonde (yoga nidra) permettant notamment après une séance de vinyasa ou de hatha yoga de lâcher prise pour être un instant soir dans la paix et l’harmonie de son corps.
Et pour plus de légèreté, je me suis formée au yoga Aérien auprès de Florie Ravinet la fondatrice - Fly Yoga
Mon dernier voyage en INDE, m'a permis de enrichir d’une nouvelle pratique le yoga thérapie des femmes, des hormones auprès de Maîtri BARAZ.
Ceci dans le but de retrouver une paix intérieure pour former un seul est unique tout, entre le mental, le physique et la respiration.
Mais c'est en 2011, que j'ai commencé à m'initier à la méditation Hindouiste et bouddhiste :
Auprès du centre de Vipasana (qui signifie voir les choses telles qu'elles sont réellement, est l'une des techniques de méditation les plus anciennes de l'Inde) , chaque année je fais des retraites silencieuses.
En 2019, j'ai eu la chance de pouvoir trouver mon Maître Lama Samten que je suis encore aujourd'hui et auprès de qui j'ai pris refuge, grâce à sa grande bonté je chemine sur la voie vers l'éveil, à travers son enseignement de la philosophie bouddhiste.
Actuellement 2024, je poursuis mes études bouddhiste auprès du vénérable Gueshé Dorji Damdul du centre d'études de la tradition Nalanda.
Pour une belle énergie intérieure !
Om namah shivaya